Ejemplos de uso de épargnes
1. Un syst';me de prévoyance vieillesse durable passe impérativement par une rentabilité financi';re accrue des épargnes institutionnelles et par une croissance dynamique de l‘économie en général.
2. Cela passe par l‘augmentation des garanties sur leurs épargnes. «Les épargnants ne devraient pas se poser la question de savoir quel établissement est plus s$';r que l‘autre pour ses économies.
3. L‘une des principales raisons: le manque de confiance dans un syst';me bancaire qui, au fil des multiples crises financi';res depuis la chute de l‘URSS, a englouti, faute de compétences et de transparence, les maigres épargnes faites au début de la période de transition libérale.
4. C‘est quelque chose de bien plus fort que de garantir seulement jusqu‘ŕ un certain montant les épargnes.» A partir de lŕ, tout indique que le Conseil fédéral a pris conscience au plus tard le jeudi ' octobre de l‘aggravation de la situation d‘UBS.
5. Il ne faut pas en rester ŕ l‘observation des taux de remboursement et des risques individuels (que certaines organisations couvrent par des assurances ou des épargnes obligatoires) mais analyser aussi les risques collectifs liés aux conditions climatiques, politiques, économiques, etc. qui frappent brutalement certaines régions et qui font que des réseaux paraissant jusque–lŕ solides s‘effondrent soudainement quand des aides extérieures ne viennent pas combler les déficits internes.